Présentation

Une journée ludique et créative

Le samedi 30 avril 2016, à l’occasion de la Journée Internationale pour l’Egalité des Familles, l’association 360-groupe Homoparents, l'association faîtière Familles arc-en-ciel, l’association Bloom and Boom et l'Ecole des parents vous invitent  à célébrer l’ensemble de la diversité familiale à l’Ecole Active qui nous accueille.

Venez enfants, ados, parents, grands-parents, famille élargie, ami.e.s, et qui vous voulez, de 0 à 99 ans, nous rejoindre pour faire connaissance et vivre ensemble une journée de familles en fête avec une ribambelle d’activités ludiques et créatives. 

 

 

Besoins et enjeux

Des moments seront également prévus pour permettre aux familles et aux professionnel.le.s travaillant avec la jeunesse et les familles d'échanger sur les enjeux, les difficultés, les questionnements et les besoins que vous pouvez avoir en tant que familles.

Une fois dégagés, ces besoins seront exposés lors d’une future table ronde. Il sera ainsi possible de les faire remonter à des institutions clés engagées dans les politiques familiales à Genève.

 

Vous ne pouvez malheureusement pas vous joindre à nous pour le 30 avril mais les sujets évoqués lors de cette journée vous intéressent ?

N’hésitez pas à nous remplir le formulaire ci-dessous et nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous pour notre prochaine événement.

 

 

A propos de la Journée internationale pour l'égalité des familles

Les familles arc-en-ciel sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus visibles et de plus en plus reconnues comme étant une composante de la diversité familiale. En matière d’égalité juridique, il y a cependant encore une énorme différence de traitement. La reconnaissance des familles arc-en-ciel dans le monde varie beaucoup de pays en pays. Dans certains pays, les familles arc-en-ciel doivent vivre cachées parce qu’elles s’exposent à des condamnations ou par peur pour leur vie. Dans d’autres, elles ne voient pas leurs droits protégés ou reconnus. Enfin, dans  certains pays, elles sont reconnues et protégées par loi et socialement.

 

Dans ce contexte, en juillet 2011, lors du premier Symposium international des associations pour les familles arc-en-ciel, une journée « officielle » pour la reconnaissance de toutes les familles fut créée: l’International Family Equality Day (IFED – Journée Internationale pour l’Egalité des Familles). Depuis, cette journée est célébrée dans le monde entier chaque premier dimanche du mois de mai. A cette occasion, une reconnaissance de toutes les familles est revendiquée et un signe de solidarité symbolique est mis en place.

 

La Journée Internationale pour l’Egalité des Familles (International Family Equality Day - IFED) 
a été célébrée l’année passée dans 32 pays et 67 villes.

 

www.internationalfamilyequalityday.org

Formulaire pour se tenir au courant

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.